Accueil > Quel amour d'enfant ! > Exposition > Nourrir > " Biberon Robert (...) ", plaque publicitaire, métal peint et embouti, [fin XIXeme siècle], (Marseille, Mucem, n° inv. 1996. 48. 7)

Quel amour d'enfant !

" Biberon Robert (...) ", plaque publicitaire, métal peint et embouti, [fin XIXeme siècle], (Marseille, Mucem, n° inv. 1996. 48. 7)

« Biberon Robert (...) » Plaque publicitaire métal peint et embouti [fin XIXeme siècle] (Marseille, Mucem, n° inv. 1996. 48. 7)

Grâce à une politique commerciale et publicitaire innovante, la marque Robert a été en position de force sur le marché du biberon pendant plus de 50 ans, depuis l’invention du biberon à soupape et long tuyau par Edouard Robert à la fin des années 1860, biberon qui permettait au bébé de boire sans l’aide de sa nourrice. Son produit phare, le « 1873 » (biberon à soupape et long tuyau), très décrié dans les années 1890 en raison de problème d’hygiène, est finalement interdit en 1910. La marque décline alors au profit d’autres, comme Pyrex, qui popularisent le biberon en verre, droit à col ouvert, stérilisable.N’en reste que l’expression argotique « roberts » pour désigner les seins des femmes...


© Archives de Marseille - Plan du site - Contact - Crédits